Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'A.T.F.S.
  • Le blog de l'A.T.F.S.
  • : Le site web de l'association de thérapie familiale systémique - Caen (14)
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

30 septembre 2013 1 30 /09 /septembre /2013 15:07

L’AFIREM, Association Française pour l’Information et la Recherche sur les Enfants Maltraités (www.afirem.fr), publie plusieurs fois par an une revue : Les Cahiers de l’AFIREM. La dernière parution (N° 58 septembre 2013) est centrée sur l’analyse du phénomène de la prostitution des mineurs, avec des contributions de chercheurs, de magistrats et de policiers, de journalistes et avec deux études sur l’exploitation sexuelle de mineurs en Inde et au Nigeria.

 

En introduction de ce numéro, Michel SUARD, membre de l’AFIREM depuis sa création en 1979, présente un livre écrit par Claudie BROUILLET, qui témoigne de son expérience de jurée lors du « procès des pédophiles d’Angers ».

 

La Cour d’Assises s’est tout d’abord réunie à Angers pour un premier jugement en 2005. Douze des soixante condamnés ont fait appel. Un nouveau procès s’est tenu à Nantes en 2007. C’est lors de ce procès en appel que Claudie BROUILLET a fait partie du jury. Ce procès retentissant en raison du nombre des inculpés et des victimes semble toutefois avoir moins marqué les esprits que les dérives du « procès d’Outreau », sans doute parce qu’à Angers et à Nantes, l’instruction et le procès se sont déroulés de façon exemplaire !

 

Nous publions ce mois-ci, sous le n° 46  dans la rubrique « pédophilie », cette présentation avec un extrait de « Jurée d’Assises - Dans les abîmes de l’enfance violentée », le livre de Claudie BROUILLET, paru aux Éditions de l’Atelier en 2010.

 

Il faut ensuite aller lire ce livre.

Partager cet article

Repost 0
Published by suardatfs
commenter cet article

commentaires