Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'A.T.F.S.
  • Le blog de l'A.T.F.S.
  • : Le site web de l'association de thérapie familiale systémique - Caen (14)
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

19 septembre 2017 2 19 /09 /septembre /2017 15:52

Lors d'une mission d'expertise psychologique qui m'était confiée par un Juge aux Affaires Familiales,chacun des deux parents, tous deux médecins, attribuait à l'autre un diagnostic, pour l'un de "perversion narcissique", pour l'autre, du "syndrome d'aliénation parentale".

Deux diagnostics médicaux, prononcés par des médecins, mais qui ne figurent ni l'un ni l'autre dans le "manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux", plus connu sous île nom de DSM (5ème édition).

Il m'a paru nécessaire de revenir sur ces deux notions, utilisées parfois dans les cours de justice pour l'une et de plus en plus banalisée dans le langage courant pour l'autre. L'article n°73 de ce blog, intitulé "Syndrome d'aliénation parentale et perversion narcissique" tente de clarifier ces deux notions, qui concernent des troubles bien réels même si l'appellation en est inadaptée. 

Michel Suard

Partager cet article

Repost 0
Published by suardatfs
commenter cet article

commentaires

Angelilie 28/09/2017 02:04

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir