Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'A.T.F.S.
  • Le blog de l'A.T.F.S.
  • : Le site web de l'association de thérapie familiale systémique - Caen (14)
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

6 juillet 2017 4 06 /07 /juillet /2017 14:18

Le 9ème congrès international francophone sur l'agression sexuelle (CIFAS) s'est tenu à Montréal les 31 mai, 1 et 2 juin 2017. Environ 200 communications, ateliers, symposiums conférences plénières ont traité des relations entre le travail clinique et la recherche.

Dans cet espace francophone, Michel Suard a présenté une communication sur les différences de traitement judiciaire des crimes sexuels intra familiaux (inceste), entre la France et la Belgique.

L'article n° 72, intitulé : "Viols incestueux, comparaison France-Belgique" présente l'essentiel de cette communication, où l'on voit que, dans le même souci de protéger les enfants victimes de ces crimes sexuels, le justice belge met l'accent sur la réparation et le soin des auteurs, tout en maintenant les liens familiaux, alors que le justice française privilégie la répression et la rupture des liens.

Partager cet article

Repost 0
Published by suardatfs
commenter cet article

commentaires

mariette 26/07/2017 14:13

Bonjour je me nomme mariette mère de 2 enfants. Je vivais à Laval avec mon mari, quand en 2013 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En fevrier 2014, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 12 fevrier 2014, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un marabout que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi. Le grand maître me promettait un retour au ménage en au plus deux semaines. Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses services . Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 5 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.
Pour vous qui etes dans le besoin voila son e-mail:maitrejakpata@gmail.com :tel:+229 61824284;whatsapp:+229 61824284:viber:+229 61824284