Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'A.T.F.S.
  • : Le site web de l'association de thérapie familiale systémique - Caen (14)
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

1 octobre 2016 6 01 /10 /octobre /2016 15:14

Nous avons déjà publié sur ce blog plusieurs articles critiquant l'introduction du mot "inceste" dans le code pénal. Tout d'abord en 2010, lors de la proposition de loi de Mme FORT (n°4 : l'inceste et la loi), puis, en 2011, après le vote de cette loi, lors de son rejet par le Conseil Constitutionnel (N° 26 et 27 : Pénalisation de l'inceste. N° 28 : La loi sur l'inceste censurée par le conseil constitutionnel. N° 29 : Inceste et Code pénal... et Kafka).

L'an dernier, l'article n° 60 : "Non au mot inceste dans le code pénal" critiquait le nouveau projet de loi déposé en 2015.

Cette année, l'inceste est à nouveau entré dans le Code pénal. Nous "récidivons" aujourd'hui en évoquant une situation qui illustre les aberrations de cette nouvelle loi, loi qui donne sans doute satisfaction aux associations qui font pression depuis de nombreuses années sur nos députés pour voir inscrit le mot inceste dans le code, mais loi qui a la particularité être moins sévère que le texte antérieur !

À lire à la page 69 sous le titre : "Vous avez dit : inceste ?..."

Lire aussi sur le blog "paroles de juge" de Michel Huyette (www.huyette.net) un article du 10 mars 2016 intitulé "l'inceste et le code pénal (suite)".

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour je me nomme mariette mère de 2 enfants. Je vivais à Laval avec mon mari, quand en 2013 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En fevrier 2014, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 12 fevrier 2014, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un marabout que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi. Le grand maître me promettait un retour au ménage en au plus deux semaines. Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses services . Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 5 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire. <br /> Pour vous qui etes dans le besoin voila son e-mail:maitrejakpata@gmail.com :tel:+229 61824284;whatsapp:+229 61824284:viber:+229 61824284
Répondre