Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'A.T.F.S.
  • Le blog de l'A.T.F.S.
  • : Le site web de l'association de thérapie familiale systémique - Caen (14)
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 11:42

Nous présentons ce mois-ci deux communications de Michel Suard.

Lors d'un colloque sur les Compétences Parentales, Michel Suard était chargé de la conférence introductive. Ce colloque était organisé par un "point-rencontre parents-enfants" et par une association de protection de l'enfance, à ROUEN en 2005.

La seconde conférence a été prononcée à ROUEN également, en 2002, lors d'une journée de formation de l'ARTAAS, l'association pour la recherche et le traitement des Auteurs d'Agressions Sexuelles. Elle présente les conditions pour la réalisation  d'entretiens en prison entre un auteur d'agressions sexuelles intra-familiales (inceste) et sa famille, voire avec la victime.

De tels entretiens entre auteurs et victimes seront sans doute impossibles à réaliser depuis laloi de mars 2010 qui interdit tout contact entre un agresseur sexuel et la (ou les) victime(s). Cette loi ne semble pas imaginer la possibilité qu'une victime désire ou ait besoin de rencontrer son agresseur, en particulier lorsqu'il s'agit de quelqu'un de sa famille (père, beau-père...). Dorénavant, même les victimes peuvent être punies !...

Partager cet article

Repost 0
Published by suardatfs
commenter cet article

commentaires