Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'A.T.F.S.
  • Le blog de l'A.T.F.S.
  • : Le site web de l'association de thérapie familiale systémique - Caen (14)
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

1 octobre 2014 3 01 /10 /octobre /2014 14:00

Nous avons publié sur ce blog en juin 2011 la présentation du travail fait par le CIDFF auprès de victimes et aussi auprès d'auteurs de violences conjugales, sous le titre "Prise en charge des victimes et prise en charge des auteurs" n° 23-1, 23-2 et 23-3.

Cet article commençait par un extrait d'un blog "cris dans un jardin" écrit par l'une des participantes du groupe de parole de victimes. Ce blog est devenu un livre que nous présentons ce mois-ci sous le n° 56 : "Cris dans un jardin de Marie MURSKI".

Tous les auteurs de violence conjugale ne sont pas des pervers narcissiques comme celui qui a voulu détruire Marie Murski. Mais il faut lire son livre pour tenter de comprendre comment une femme intelligente, cultivée, peut malgré tout devenir la proie d'un tel prédateur, et aussi comment la participation à un groupe de parole a finalement aidé la victime à sortir de ce piège infernal.

Le livre "Cris dans un jardin" est un témoignage émouvant et courageux. Il est paru tout récemment aux éditions Cogito, avec le soutien du CIDFF du Calvados (Centre d'Information des femmes et des Familles) et du Centre National CNDIFF, et en lien avec l'association Florian Fillet qui oeuvre à la mise en place de soins palliatifs en milieu pédiatrique.

Marie Murski présentera son livre à Lisieux et à Caen lors de la prochaine journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes (25 novembre)

Partager cet article

Repost 0
Published by suardatfs
commenter cet article

commentaires

Groupe de parole à visée thérapeutique 14/10/2014 08:25

Je vous vante pour votre critique. c'est un vrai œuvre d'écriture. Continuez